Olive, coco, ghee - le trio de gras qui vous veulent du bien!
- Esmeralda

- 8 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juil.

Quels corps gras privilégier dans nos assiettes, surtout quand on suit un régime hypotoxique?
Parmi les huiles végétales, l'huile d'olive de coco ou de palme (biologiques, vierges, première pression à froid) sont recommandées.
Parmi les gras d'origine animale, le suif, le saindoux et le ghee (beurre clarifié) peuvent tout à fait être consommés. Rappelons que le procédé de cuisson du beurre clarifié permet d'extraire les protéines animales à exclure dans le cas d'un régime hypotoxique. Tout comme pour les huiles, il est important de se procurer des produits issus de l'élevage biologique, sans colorants ni conservateurs.
Les huiles végétales sont à éviter pour les cuissons à haute température, étant donné leur forte capacité d'oxydation. Le régime hypotoxique recommandant des cuissons douces et à basse température, l'usage des huiles végétales n'est donc pas à exclure.
Afin de les préserver dans les meilleures conditions possibles pour la consommation, il est conseillé de conserver les huiles végétales à l'abri de la lumière et de la chaleur, idéalement dans des bouteilles en verre foncé.
Pour plus d'informations sur la question des gras, visionnez cette vidéo du Dr Dufournet sur la chaîne Youtube Séquoia Santé:



