top of page

En quoi les petits poissons gras de rivière contribuent à notre bonne santé?


Ils apportent du bon cholestérol dont a besoin notre corps pour fonctionner correctement. La teneur en Omega-3 dépend de la variété du poisson telle que le saumon, le maquereau, la sardine et le hareng.

Ils nous aident à votre protéger contre les maladies cardio-vasculaires. Il est riche en vitamines A, B2, B3, B6, B12, D et E ainsi qu’en protéines.


Dans l’idéal, il est préférable de les consommer soit crus, comme sous la forme d’un ceviche, soit cuits à cuisson lente et douce.

Le fait de préférer des petits poissons à des gros ainsi que d’opter pour une consommation crue ou à cuisson lente permet de limiter l’impact de la présence de métaux lourds.


Suivez-moi sur ce blog ou sur les réseaux sociaux pour découvrir d'autres aliments anti-inflammatoires et leurs bienfaits!


Envie d’en apprendre plus sur toutes les manières de les intégrer dans votre assiette avec plaisir au quotidien? Prenez rendez-vous avec moi pour une séance de naturopathie ou organisez un atelier de gastronomie-santé chez vous!

Kommentare


bottom of page